parametrage
index
Le paramétrage se fait entièrement avec Toxos.
Avant de pouvoir livrer Arcus aux élèves, il faudra définir des groupes (des classes, par exemples, mais on peut aussi définir plusieurs groupes dans une classe afin de confronter ensuite les activités. Dans l'onglet Utilisateurs, Un bouton plus permet d'ajouter un groupe. On édite les propriétés du groupe avec un autre bouton.
Propriétés du groupe : Ce sont essentiellement ses droits dont voici le détail :
- accès aux fichiers : donne le droit aux élèves de charger dans Arcus les fichiers de leurs camarades, ou les fichiers de correction.
- accès au lexique : permet de faire apparaître les entrées lexicales correspondant à la forme sur laquelle l'élève a cliqué.
- accès à la morphologie : affiche en plus les morphologies possibles de la forme. Ces entrées sont liées avec un précis de lecture qui donne quelques explications élémentaires.
- accès à la correction : permet de cacher ou de montrer le bouton correction, qui permet à l'élève d'effacer la partie fausse de son analyse.
- Pour définir le prochain exercice que feront les élèves du groupe, on indique son emplacement dans la ligne de saisie au bas de l'onglet Utilisateur. Un bouton permet de faciliter cette recherche. Un groupe doit être sélectionné dans la liste ;
Choisir le menu Fichier/enregistrer les utilisateurs pour valider ces modifications.
Les élèves (ou utilisateurs). Si on sélectionne un groupe, on peut lui ajouter des élèves avec la liste de droite. Le bouton plus ouvre un dialogue qui demande :
Le nom de l'élève ;
Son mot de passe ;
Son statut : Si on coche la case "administrateur", il ne s'agira plus de l'élève, mais du professeur, qui pourra ouvrir tous les fichiers, et établir une analyse de référence.